Vous vous demandez comment trouver le téléphone ou l’adresse de Francoise Guillemot, l’ophtalmo dont vous a parlé une collègue de travail ? Il suffit d’accéder à l’annuaire de votre ville.

Il y a à l’heure actuelle en France plus de 5000 ophtalmologues dont 45 % sont des femmes. Et on estime que 65 % d’entre eux ont leur propre cabinet ophtalmo.

Un manque cruel d’ophtalmologistes

Il est important de noter qu’il est en général étonnamment long d’avoir un rendez-vous chez un ophtalmo. Pour caler une consultation, le délai moyen en Europe est inférieur à deux mois, la situation en France pose problème car le délai moyen atteint 120 jours. Dans le pire des cas ce délai peut même aller jusqu’à un an dans les départements les moins pourvus en spécialistes. Il n’y a donc pas une minute à perdre pour entrer en contact avec la secrétaire de Francoise Guillemot.

Pourquoi se rendre chez un ophtalmologue ?

L’ophtalmologie est la branche de la médecine qui étudie les pathologies de l’œil ainsi que de la paupière, du cil et de la glande lacrymale. Pensez demander l’avis de Francoise Guillemot si vous ressentez des douleurs dans la zone des yeux ou des troubles de la vue.

* : Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n’est pas le numéro du destinataire mais celui d’un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par www.mes-ophtalmos.com. Pourquoi ce numéro