Vous avez du mal à mettre la main sur les coordonnées précises de Jean Anne Sophie, l’ophtalmo qui consulte au centre ophtalmo de votre quartier ? Il suffit d’accéder à l’annuaire de votre ville.

Consulter un ophtalmologue afin de bénéficier d’un examen est devenu une action banale, qu’il est conseillé de faire à une certaine fréquence. C’est rapide et indolore, mais le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous dans un cabinet peut être assez long. Il est donc préférable de contacter le spécialiste dès que possible.

L’examen ophtalmologique

Pour sortir serein du cabinet de votre ophtalmologue et avoir la garantie que ses yeux n’ont pas de problème particulier, le praticien devra étudier le segment antérieur afin de regarder notamment le tiers antérieur du vitré, grâce à un biomicroscope et un gonioscope. L’ophtalmologue pratiquera également une mesure de la pression présente dans l’oeil, du champ visuel grâce à la campimétrie, et du segment postérieur qui permet de mettre en valeur la macula et les artères.

Repérer les carences

les carences les plus courantes sont la presbytie, et il en existe d’autres telles que le décollement de la rétine, la kératocône. Prenez un rendez-vos avec Jean Anne Sophie sans plus attendre.

* : Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n’est pas le numéro du destinataire mais celui d’un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par www.mes-ophtalmos.com. Pourquoi ce numéro