Vous ne savez pas comment mettre la main sur l’adresse ou le téléphone de Kaouk Charles, l’ophtalmo que vous ont conseillé des amis ? Rendez-vous sur l’annuaire de votre ville.

De toute l’Europe, c’est en France qu’il est le plus difficile d’avoir une consultation ophtalmo. La raison est évidente, on ne compte à l’heure actuelle que 5173 ophtalmologues ce qui ne suffit pas pour prendre en charge l’ensemble des patients qui nécessitent un suivi régulier. Alors si vous désirez consulter l’ophtalmo Kaouk Charles, ne perdez pas une seconde pour appeler son secrétariat.

L’ophtalmologie est une spécialité médico-chirurgicale

Pachymètre pour mesurer l’épaisseur cornéenne, kératomètre pour le rayon de courbure de la cornée, ophtalmomètre pour l’astigmatisme, tonomètre pour la pression de l’œil… Voici quelques exemples d’appareils spécifiques qui sont fréquemment utilisés par les ophtalmos dont le métier est de se pencher sur les maladies de l’œil ainsi que de l’appareil lacrymal, des muscles du globe oculaire et de la paupière : troubles de la réfraction (myopie, presbytie, astigmatisme, hypermétropie), de la vision des couleurs (achromatopsie, daltonisme) ou de la vision binoculaire et strabisme… Pathologies de la paupière (chalazion, orgelet) de la rétine (maladie de Best, décollement, rétinopathie pigmentaire, trou maculaire) ou du segment antérieur (conjonctivite, cataracte, kératite, uvéite…)…

* : Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n’est pas le numéro du destinataire mais celui d’un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par www.mes-ophtalmos.com. Pourquoi ce numéro