Vous vous demandez comment mettre la main sur le numéro ou l’adresse de Raymond Philippe, l’ophtalmo dont vous a parlé une collègue de travail ? Il suffit de se rendre sur l’annuaire de votre ville.

Il faut savoir qu’il est généralement difficile d’obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour joindre le cabinet de Raymond Philippe.

La profession d’ophtalmologiste

L’ophtalmologie est la branche de la médecine qui soigne les pathologies de l’œil ainsi que du cil, de l’appareil lacrymal et de la paupière.
Durant une consultation ophtalmo, l’ophtalmologiste est amené à se servir d’équipements particuliers : laser, projecteur de test, kératomètre, réfractomètre, ophtalmomètre, biomicroscope…

De nombreuses pathologies concernent les yeux

Pathologies de la paupière (chalazion, orgelet) de la rétine (rétinopathie pigmentaire, trou maculaire, maladie de Best, décollement) ou du segment antérieur (conjonctivite, cataracte, kératite, uvéite…)… Troubles du strabisme et de la vision binoculaire, de la réfraction (myopie, presbytie, astigmatisme, hypermétropie) ou de la vision des couleurs (daltonisme, achromatopsie)… De nombreux motifs peuvent vous amener à aller dans le centre ophtamologique de Raymond Philippe.

* : Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n’est pas le numéro du destinataire mais celui d’un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par www.mes-ophtalmos.com. Pourquoi ce numéro